fbpx

Depuis plus d’un an, le monde de la restauration essuie les conséquences de la pandémie. Pourtant, quatres restaurateurs ont su se hisser parmi les 100 premiers du monde.

 

Le World’s 50 Best Restaurants est l’équivalent du Guide Michelin en France. Chaque année, le classement récompense les 100 meilleurs restaurants du monde et cette année la France n’est pas en reste ! 

Alors que la cérémonie de présentation se tiendra le 5 octobre à Anvers, les établissements classés de la 51ème à la 100ème place ont déjà été annoncés.

Parmi les quatre restaurants français qui font partie des élus, trois sont à Paris : Épicure au Bristol, le restaurant 3 étoiles d’Éric Frechon (83e), le restaurant David Toutain (86e), Le Clarence de Christophe Pelé (84e), et un en région, La Grenouillère d’Alexandre Gauthier à La Madelaine-sous-Montreuil (91e).

Pour parvenir à ce classement, le World’s 50 Best Restaurants a fait appel à 1000 “experts internationaux” parmi lesquels des chefs ou des journalistes gastronomiques.

Le reste du classement sera révélé le 5 octobre, reste à voir si d’autres établissements français feront partie des 50 premiers meilleurs restaurants.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !