fbpx

Certains restaurateurs ont eu la joie de retrouver leur clientèle en terrasse, mais ils ne sont que 40 % de la profession. Le 9 juin, les 60 % restants pourront rouvrir leurs établissements, on fait le point sur cette nouvelle étape. 

 

Les salles de restaurants avaient pris la poussière, mais dans quelques jours cela ne sera plus qu’une histoire ancienne. Le gouvernement l’avait promis, dès le 9 juin, les salles de cafés, bars et restaurants pourront rouvrir.

 

Pour cette nouvelles étape, plusieurs changements : 

 

  • Il sera possible d’accueillir en salle, mais seulement à 50 % de la capacité maximale de votre salle
  • Contrairement à la première phase de réouverture, les terrasses pourront accueillir à 100% de leur capacité d’accueil
  • Le couvre-feu qui avait été décalé à 21 h sera maintenant à 23 h

 

Dans les deux cas, le nombre maximal de clients par table reste de six personnes. Enfin, le cahier de rappel en version papier ou numérique sera obligatoire.

 

Le gouvernement a également rappelé les recommandations sanitaires : 

  • Pour éviter tout contact entre votre clientèle, la consommation debout n’est pas autorisée. Il est également conseillé d’installer des parois de séparation entre chaque table de votre établissement.
  • À table, le port du masque est obligatoire pendant la commande, avant le service du premier plat, et au moment du paiement et ce, dès l’âge de 11 ans.
  • Enfin, vous devez mettre à disposition du gel hydro-alcoolique à l’entrée de votre établissement à la sortie, y compris en terrasse et également aux toilettes.

 

Dans un communiqué, le gouvernement a rappelé que pour les étapes de réouverture,  “la sécurité des clients et des salariés pendant la crise de la Covid-19” est la priorité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !