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Après plusieurs mois de tensions entre restaurateurs et assureurs, AXA avait décidé de faire un pas vers les professionnels du secteur. Il prolonge son offre d’aide au secteur jusqu’au 15 novembre.

 

Les mois de discordes sont dépassés, l’assureur AXA semble vouloir définitivement se réconcilier avec les professionnels du secteur. Prévue jusqu’au 30 septembre, l’offre aux restaurateurs pour solder à l’amiable les litiges liés aux confinements, est prolongée jusqu’au 15 novembre. 

« Afin de laisser plus de temps aux clients qui le souhaitent d’engager ou de finaliser les démarches nécessaires, et en réponse à la demande de nombreux d’entre eux, la main d’Axa reste tendue », a expliqué Patrick Cohen, directeur général d’Axa France.

Si l’assureur se félicite de cette décision, les professionnels ne sont pas satisfaits. 

Pour le Syndicat des Indépendants, AXA devrait commencer par modifier les critères de son offre initiale qu’il estime faible. Franck Trouet, porte-parole du GNI, a de son côté, encouragé les professionnels à contacter leurs assureurs pour éviter que leurs droits ne soient prescrits et réclamer une compensation de la part des assureurs.

Selon AXA, 70 % des clients concernés auraient pour l’instant accepté cette offre.

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