fbpx

En restauration rapide, les déchets sont considérables. Pour y remédier, le gouvernement prévoit d’ici à 2023 la fin de la vaisselle jetable !

 

Il est coutume qu’en entrant dans une nouvelle année de nouvelles résolutions soient prises ! Du côté du gouvernement, le 1er janvier 2021 a marqué l’interdiction de l’utilisation de produits en plastique à usage unique dans les restaurants. 

Pour vous permettre d’écouler vos stocks de produits en plastique, le gouvernement a décidé de vous laisser un délai jusqu’au 1er janvier 2023. Passé cette date, plus aucune tolérance.

Adieu verres, assiettes, couverts en plastique, boîtes en polystyrène ou encore pailles, vous devez tous les remplacer !

D’après la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, très peu de firmes respectent les règles en matière de recyclage. “ Seulement trois enseignes respectent les règles (90 % d’emballages recyclés) dans ce pays : Cojean, Burger King et Subway. La plupart des entreprises ne respectent pas, elles sont juste à la limite. ”

Les chiffres du ministère de la transition écologique révèlent que Five Guys, Domino’s Pizza et Mc Donald’s ne recyclent respectivement que 16 %, 33 % et 57,8 % de leurs déchets. À contrario, Cojean recycle 100 % de ses déchets et Burger King 98,5 %.

L’objectif pour le gouvernement est de faire supprimer aux industriels 450 000 tonnes d’emballages en plastique à usage unique d’ici 2025. Avec un objectif final de zéro emballage plastique d’ici 2040.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !