fbpx
Depuis la crise sanitaire, un nouveau type de restaurant s’est développé : les restaurants fantômes, ou “dark kitchen”, proposant uniquement des plats à emporter ou en livraison. 

Foudie est un de ces restaurants, qui a été fondé en 2020 par trois entrepreneurs, à Toulouse. Il propose la cuisine de 8 chefs street food différents et cela entièrement en click and   collect ! Pas de salle à disposition des clients, uniquement des plats à emporter ou à se faire livrer (en partenariat avec Uber Eats).Ce concept en plein essor en vue des nouvelles habitudes de consommation a séduit ces trois personnalités publiques, qui ont donc décidé d’y prendre part en levant des fonds.

L’objectif ? Renforcer le développement de Foudie sur Toulouse et sa région par l’ouverture de 4 nouvelles succursales d’ici Juin 2022 mais aussi la mise en place de 4 nouveaux concepts.

Ces restaurants sont très prometteurs : la situation actuelle leur assure un franc succès auprès des clients, mais doit-on craindre un impact négatif sur nos restaurants traditionnels et leur personnel ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !