restaurants-etudiants

La crise sanitaire touche de plein fouet les étudiants, alors de plus en plus de restaurateurs ont décidé de leur venir en aide.

 

Crise sanitaire oblige, les professionnels du secteur sont financièrement fragilisés, mais cela ne les empêche pas de faire preuve de générosité et venir en aide à ceux qui en ont besoin.

 

Ces derniers mois, la précarité touche de nombreux étudiants. Beaucoup ont perdu leurs jobs étudiants ou n’ont pas pu signer leurs contrats saisonniers habituels.

 

C’est partout en France, qu’un élan de solidarité a vu le jour, de nombreux restaurateurs offrent des repas gratuits.

 

À Lyon, dans son restaurant végatarien Culina Hortus, Thomas Bouanich a décidé d’offrir 100 menus Saint-Valentin aux étudiants. « Notre équipe est assez jeune. On a tous entre 25 et 35 ans, et on a tous été étudiants. Avec ce que l’on voit depuis des mois, notamment en termes de baisse du moral, on est très touchés. On avait l’habitude de prendre beaucoup d’étudiants en extra au restaurant. On sait que c’est une grosse perte d’argent pour eux. Ce n’est pas grand-chose, mais on essaye de leur apporter une aide » a expliqué Thomas à France 3.

C’est un menu d’une valeur de 45 euros, qui leur sera alors remis sur présentation de leur carte étudiante.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !