fbpx

manifestation-restauration

C’est un énième cri à l’aide des acteurs de la profession. En intérim ou en CDD, les travailleurs de la restauration ont manifesté, ce vendredi, devant l’Opéra Garnier. 

 

Ils travaillent, mais ne peuvent pas prétendre à des aides malgré un secteur à l’arrêt. De nombreux extras, serveurs et maîtres d’hôtels se sont trouvés devant l’Opéra Garnier pour réclamer des droits.

 

Bien que l’Etat ait octroyé des aides au secteur de la restauration, eux ne peuvent pas en bénéficier. Ils sont en CDDU, CDD ou en intérim, leur statut salarial ne leur y donne pas accès.

 

« J’ai servi tous les derniers présidents de la République française, toutes les plus grandes stars américaines, françaises, sur différents cocktails, fait des dîners de gala dans tous les ministères. Mais à l’heure actuelle, on ne se soucie pas de nous. On n’existe plus. Notre profession, c’est d’être discret, professionnel, attentionné, à l’écoute de nos clients. On est plus que discret, on nous oublie complètement », déplore Nicolas Debordes, porte-parole de l’Organisation du Personnel de la Restauration dans l’Événementiel, auprès de France 3.

 

Le maintien de la fermeture des restaurants fragilise encore ces travailleurs.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !