fbpx

C’est la hantise de tous les restaurateurs : le reconfinement. Face au virus et variants qui ont fait leur apparition, La Réunion n’a pas eu d’autre choix que de procéder à un confinement partiel avec fermeture des restaurants.

 

Face à la hausse de personnes contaminés, l’Île de la Réunion s’apprête à reconfiner partiellement. À cela s’ajoute la fermeture des cafés, bars et restaurants jusqu’à l’application du pass sanitaire. La vente à emporter est quant à elle autorisée.

« De 05H00 à 18H00, les déplacements sont limités à un rayon de 10 km autour du domicile du lundi au samedi et à 5 km le dimanche », a déclaré le préfet de La Réunion, Jacques Billant.

« Pendant les 15 prochains jours, les établissements recevant du public dans lesquels le masque ne peut pas être porté en continu seront fermés », a t-il ajouté. 

Ces mesures sont mises en place afin de répondre à la situation sanitaire que Jean Castex qualifie de « catastrophique ». L’Île de la Réunion enregistre un taux d’incidence de 350 pour 100 000 habitants.

C’est le premier département à rétablir la fermeture des établissements. Pour le gouvernement, la vaccination est la seule solution pour éviter une fermeture généralisée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !