fbpx

Les masques tombent enfin ! Obligatoires pour tous les clients de cafés, bars et restaurants, ils ne le seront plus en Loire-Atlantique.

 

Le jour de gloire est enfin arrivé en Loire-Atlantique. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux où le pass sanitaire est demandé, dont vos établissements. 

Depuis la mise en place du pass sanitaire au mois d’août, la profession se déchire. La préfecture de Loire-Atlantique a décidé de lâcher du lest, et de laisser le choix aux patrons de chaque établissement de le laisser obligatoire ou pas. 

“C’est une bonne nouvelle. Ça faisait partie de nos demandes. C’est une décision justifiée, estime-t-elle. Les professionnels ont été très sérieux, tant pour le contrôle du pass sanitaire que pour le port du masque” explique Catherine Querard, présidente du GNI Grand Ouest à Ouest France.

Le préfet de Loire-Atlantique a pu prendre cette décision après avoir constaté une baisse du taux d’incidence. Il était de 42 cas pour 100 000 habitants, le seuil d’alerte étant fixé à 50.

La présidente du GNI insiste sur le fait qu’enlever “le masque, ce n’est pas se relâcher sur le contrôle du pass sanitaire.”

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !