fbpx

En tant que professionnel, il était toujours gratifiant d’être reconnu par ses pairs. Cette année, c’est le chef Alexandre Mazzia qui a été élu chef de l’année !

 

On le sait, la restauration est un travail de passion, mais il en n’en reste pas moins gratifiant pour un chef d’être décoré pour son travail. 

Cette année, Alexandre Mazzia est mis à l’honneur. Élu meilleur chef de l’année par ses pairs, il a obtenu en début d’année la troisième étoile du guide Michelin pour son restaurant AM à Marseille.

“ La troisième étoile, c’était déjà fort en émotion, mais là, avoir tous ces grands chefs devant soi, qui vous applaudissent debout, ça donne la chair de poule ”, a commenté le chef marseillais à l’AFP, au téléphone: “ Avoir son nom gravé au Panthéon de la gastronomie française, c’est une vraie fierté, et vivre ça entouré de toute la profession…”

Cette récompense est le résultat des votes des professionnels présents dans le guide Michelin. Le magazine le Chef les invitaient à élire le chef qui aura, selon eux, “ le mieux représenté la profession durant l’année 2021 ”.   

Alexandre Mazia n’est pas à sa première distinction, en 2019 il est déjà consacré cuisinier de l’année par le guide Gault et Millau. 

Pour lui, ces différentes récompenses sont le résultat d’un travail d’équipe : “ Je ne suis pas un chef trois étoiles, nous sommes un restaurant trois étoiles ”.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !