fbpx

Alors que les restaurateurs se sont sentis abandonnés pendant la crise sanitaire, le gouvernement semble, maintenant, vouloir faire du secteur une priorité. Un centre d’excellence pour la gastronomie française devrait voir le jour.

 

De passage au sirha, le chef de l’État n’est pas venu faire de la figuration. Il y a annoncé la création d’un centre d’excellence de la gastronomie française. Une sorte de Clairefontaine de la gastronomie. L’objectif de ce centre : défendre et promouvoir les métiers de la bouche.

“Je vais mettre d’accord les amateurs de rugby et les amateurs de football, c’est le Marcoussis de la cuisine et des métiers de la table, ou le Clairefontaine de ces métiers” a annoncé Emmanuel Macron lors du dîner des chefs organisé à la préfecture du Rhône.

En d’autres termes, le président désire créer un centre d’entraînement et d’excellence pour l’ensemble des métiers culinaires. Ce centre “visera à former pour arriver à l’excellence, entraîner pour les grandes compétitions et préparer les athlètes que vous êtes à gagner au nom des couleurs de la France », a-t-il expliqué aux chefs présents.

Le chef de l’État a également pris le temps de remercier les professionnels pour leur courage et leur investissement durant la crise sanitaire. “Vous avez continué à innover (…) Ne perdez rien de cet esprit de conquête”a lancé Emmanuel Macron.  

Si le chef de l’État n’a pas encore annoncé de date d’ouverture, c’est à Lyon que ce centre de la gastronomie française devrait s’installer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !