fbpx

Le grand rendez-vous de la restauration, le sirha, débute ce jeudi 23 septembre jusqu’au 27 septembre. Et un invité spécial y est attendu.

 

Le sirha, rendez-vous incontournable du secteur revient du 23 au 27 septembre à Lyon. Après plusieurs mois d’incertitudes pour les travailleurs du secteur, ces dernières semaines, le gouvernement a pour but de redorer l’image du secteur.

L’année dernière, Jean Castex déclarait vouloir faire de 2021 « l’année de la gastronomie française » pour aider le secteur.

Preuve en est, le président Emmanuel Macron sera présent au sirha les dimanche 26 et lundi 27 septembre.

Le programme du chef de l’État est bien rodé, il siégera au Dîner des Chefs, dimanche soir à la préfecture du Rhône. Lundi, Emmanuel Macron visitera le Sirha et assistera à la cérémonie des Bocuse d’Or.

Du côté de la profession, on se réjouit de sa venue : “ Il était temps. Cela montre que le président de la République s’intéresse à l’équipe de France du Bocuse d’or. Les pays nordiques ont toujours été soutenus par leur pays. Nous, on attend ça depuis longtemps. La gastronomie est l’affaire de toute une nation” déclarait Davy Tissot à Lyon Capitale.

C’est la première fois qu’un président assiste au sirha en vingt éditions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !