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AprĂšs plusieurs mois de conflits entre assureurs et restaurateurs, l’assureur AXA a dĂ©cidĂ© de dĂ©bloquer 300 000 millions d’euros pour 15 000 de ses clients restaurateurs.

 

Depuis le mois de mars 2020, les professionnels du secteur ont essuyĂ© des pertes financiĂšres dues Ă  la crise du coronavirus. Et nombre d’entre eux ont attaquĂ© en justice l’assureur AXA, ils lui reprochent de ne pas avoir indemnisĂ© leurs pertes d’exploitation liĂ©es Ă  la crise sanitaire.

 

Pour la rĂ©ouverture des salles de restaurants, l’assureur fait volte-face. « On veut accompagner nos clients restaurateurs dans cette rĂ©ouverture, il est important de mettre derriĂšre nous cette difficultĂ©, le flou judiciaire qu’on a vĂ©cu dans le dossier des restaurateurs. Cette solution n’est pas une indemnisation, c’est une transaction » a expliquĂ© Thomas Buberl, directeur gĂ©nĂ©ral du groupe Axa.

 

L’assureur prĂ©cise que de nombreux restaurateurs qui n’ont pas fait de demande d’indemnisation allaient Ă©galement recevoir cette somme, ainsi que ceux ayant perdu en justice contre AXA.

« Je regrette tout ce qui s’est passĂ©, parce qu’on Ă©tait divisĂ© avec les restaurateurs par un malentendu. On a vu que les cours d’appel ont jugĂ© dans plusieurs directions. On veut mettre ça derriĂšre nous », a soulignĂ© Thomas Buberl.

 

Les premiers versements devraient se faire Ă  partir de juin et s’Ă©chelonner jusqu’Ă  fin septembre.

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