fbpx

Les Français attendaient la fin du port obligatoire du masque, c’est chose faite ! Mais pour les serveurs, en contact permanent avec la clientèle, il va falloir attendre. 

 

À l’approche de la période estivale, les températures se réchauffent, alors la fin du port obligatoire du masque ne pouvait pas mieux tomber. Pourtant, les serveurs et serveuses de restaurants sont contraints de le porter.

 

“Un travailleur en bâtiment pourra enlever son masque sur un chantier s’il est à distance d’autrui, alors qu’un serveur de restaurant, en contact permanent avec le public, devra le garder.” peut-on lire sur le site internet du gouvernement.

Le port du masque est donc levé en extérieur pendant les activités professionnelles, mais les travailleurs qui sont en terrasses ne peuvent pas en profiter.

En terrasse, les serveurs regrettent cette différence de traitement, “Je ne sais pas quand nous pourrons l’enlever, mais vite, ce serait gentil » s’est exprimé l’un d’eux sur France Info.

« En étant en terrasse, il y a le soleil, la chaleur, au bout d’un moment, on respire vraiment plus. Rien que de parler au client, c’est compliqué et quand on a envie de lui sourire, il ne le voit pas » ajoute l’un d’eux à France Bleu.

 

Pour rappel, l’été dernier, les restaurateurs qui ne faisaient pas respecter le port du masque à leurs serveurs pouvaient écoper d’une amende de 750€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !