fbpx

La ville de Nîmes veut aiguiser les papilles des plus jeunes ! Du 11 au 15 octobre, des plats étoilés seront servis dans 54 restaurants scolaires.

 

La gastronomie ce n’est pas seulement l’affaire des chefs ou des clients qui peuvent se permettre d’en profiter. À Nîmes, des écoliers vont pouvoir déguster des plats étoilés.

Comme chaque année, la semaine du goût fait son grand retour. Cet événement rassemble consommateurs et professionnels autour de la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Et toutes ces choses s’apprennent le plut tôt. Pour cela, du 11 au 15 octobre, la ville de Nîmes va servir des menus étoilés dans 54 restaurants scolaires de la ville.

Aux fourneaux, trois chefs : Michel Kayser, Damien Sanchez et Jérôme Nutile. “Nous avons établi des menus et ils sont préparés par les salariés de la cuisine centrale” explique Michel Kayser, propriétaire du restaurant Alexandre, à France Bleu.

Pour les parents, rien ne change. Le prix du repas reste le même. “C’est l’occasion d’éveiller les papilles des enfants. Le but, c’est qu’ils découvrent les saveurs. Il faut les éduquer à bien manger” explique Damien Sanchez, chef du restaurant le Skab à Nîmes.

Ce sont près de 7 000 repas étoiles qui seront servis par jour dans les cantines scolaires de la ville.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !