Général
juin 16, 2021

Fin du masque, levée du couvre-feu…quels changements pour le secteur ?

Le Premier Ministre l’a annoncé, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire à partir du 17 juin. Quels sont les autres changements,…
Général
juin 16, 2021

Témoignage : malgré le déconfinement, il ne peut pas rouvrir son restaurant

Depuis le 19 mai, les restaurateurs peuvent à nouveau ouvrir leurs établissements. Mais certains, comme Hervé, n’ont toujours pas pu le faire : il n’y…
Général
juin 15, 2021

La finaliste de Top Chef ouvre un restaurant éphémère

La cheffe Sarah Mainguy, qui s’est inclinée en finale de Top Chef, ouvre un restaurant éphémère dans le Xème à Paris.    Vous avez aimé…
Général
juin 15, 2021

La prime de 900 euros prolongée pour les saisonniers 🍾🍾

Malgré la réouverture des établissements, une grande majorité des saisonniers du secteur peine à joindre les deux bouts. Pour leur venir en aide, l’Etat a…
Général
juin 14, 2021

Le premier restaurant 100% énergie solaire à ouvert !

Cuisiner c’est bien, mais cuisiner de manière écolo, c’est mieux. C’est le défi que s’est lancé un restaurant à Marseille, proposer des plats cuisinés à…
Général
juin 14, 2021

Le problème des salaires en restauration

Depuis la réouverture des établissements, c’est le même son de cloche chez les professionnels : les travailleurs manquent à l’appel ! La rémunération est pointée…
Général
juin 11, 2021

Suivre l’Euro en terrasse, interdit ou pas ? 🤔

L’Euro, c’est l’occasion de se retrouver et de soutenir son équipe favorite, le tout avec une bonne bière en terrasse. Mais sera-t-il possible de le…
Général
juin 11, 2021

Manque de main d’œuvre, quelles conséquences pour votre établissement ? 🧐

Le secteur de la restauration a toujours souffert d’une pénurie de travailleurs, mais avec la crise sanitaire celle-ci s’est accentuée. On s’est penché sur la…
Général
juin 10, 2021

Les restaurateurs font plier Axa 🍾

Après plusieurs mois de conflits entre assureurs et restaurateurs, l’assureur AXA a décidé de débloquer 300 000 millions d’euros pour 15 000 de ses clients…