fbpx

Au fil des années, cuisiner responsable est devenu tout aussi important que de bien cuisiner. Le développement durable s’invite au cœur des préoccupations du secteur.

 

 

Ce début d’année n’a pas été des plus simples pour le secteur, mais chaque acteur de la restauration tente de le faire évoluer. Plus le temps passe et plus préserver l’environnement et garantir la qualité des aliments est devenu primordial. 

Le distributeur METRO organise, par exemple, le colloque “Mon restaurant passe au durable” autour des enjeux et les tendances de la restauration. 

 

METRO a également imaginé une boîte à outils en ligne pour vous accompagner et vous aider à avoir des habitudes professionnelles plus durables. “ En tant que grossiste, nous avons la responsabilité d’aider les restaurateurs à prendre part aux enjeux de la restauration de demain ” explique Marie Garnier, directrice Qualité et Développement Durable de Metro France.

Sur le site, vous réalisez un auto-diagnostique en répondant à plusieurs questions. Vos réponses permettront à la plateforme de dresser votre profil afin de vous proposer des axes d’amélioration.

“ Le restaurateur voit ce qu’il a déjà fait sans forcément s’en rendre compte, et ce qu’il pourrait faire d’autre ” explique Marie Garnier. Il peut vous être proposé de faire certifier votre restaurant en bio ou encore réduire l’empreinte carbone de vos recettes…

 

De passage au Sirha à Lyon, Emmanuel Macron avait souligné que les métiers du secteur étaient “ au cœur de nos défis de demain. La France de 2030, c’est la France de l’alimentation et du goût. Grâce à notre savoir-faire et à l’innovation, on a la possibilité de bâtir le modèle d’alimentation de 2030, 2040, 2050.”

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !