fbpx

Depuis quelques semaines, le coronavirus semble n’être qu’un mauvais souvenir. Mais face à la propagation du variant Delta, Christian Estrosi, maire de Nice, désire la mise en place d’un pass sanitaire obligatoire pour se rendre au restaurant.

 

Originaire d’Inde, le variant Delta se propage en Europe et ce n’est pas pour rassurer les autorités. En France, il “représente environ 20 % des nouveaux diagnostics”, selon le ministre de la Santé. Bien que faible, ce chiffre inquiète.

 

Pour Christian Estrosi, maire de Nice, il faut mettre en place un pass sanitaire obligatoire.

Pour être autorisés à se rendre au restaurant, les clients devraient avoir une preuve de vaccination contre le covid-19 ou un test PCR négatif.

 

Christian Estrosi a expliqué à Nice Matin, avoir “engagé, avec plusieurs centaines de maires, une discussion avec le gouvernement pour qu’ils puissent décider au niveau local d’un pass sanitaire.”

 

« Dans la métropole Nice Côte d’Azur, nous avons l’un des plus faibles taux de circulation du virus et l’un des plus hauts taux de vaccination. Mais c’est insuffisant. Il est hors de question que ceux qui ne sont pas vaccinés viennent semer des clusters » a insisté Christian Estrosi.

 

 

Pour rappel, selon l’Institut Pasteur, les restaurants seraient les premiers lieux de propagation du virus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !