fbpx

À l’instar de l’équipe de France en 2018, la France vient de remporter la coupe du monde de la gastronomie : le Bocuse d’Or.

 

Après plusieurs années de malchance, le cycle est enfin terminé ! La France remporte son 8ème Bocuse d’Or de la gastronomie.

Organisé tous les deux ans dans le cadre du Sirha, le trophée n’était pas revenu à la France depuis 2013. C’est donc un soulagement pour toute l’équipe emmenée par le chef lyonnais Davy Tissot, titulaire d’une étoile Michelin.

“Ça fait presque 10 ans qu’il n’est pas revenu Ă  la maison. LĂ  oĂą je suis le plus fier, c’est qu’en tant que Lyonnais, ça c’est Ă©norme (…) demain je serai fier de l’emmener Ă  la maison Ă  Collonges, Ă  l’auberge de Paul Bocuse” a dĂ©clarĂ© le chef.

Pour remporter ce trophée, les équipes se sont affrontées durant deux jours. Au menu, la préparation d’un plateau autour du paleron et une épreuve inédite, spéciale covid, avec la préparation d’une box à emporter composée d’une entrée, d’un plat et d’un dessert autour de la tomate cerise. 

“Le niveau monte Ă  chaque Ă©dition. MĂŞme sur un produit simple comme la tomate cerise, il y a des choses extraordinaires”, s’est fĂ©licitĂ© le prĂ©sident du concours, JĂ©rĂ´me Bocuse.

Le Bocuse d’argent a, quant Ă  lui, Ă©tĂ© dĂ©cernĂ© au Danemark et celui de bronze Ă  la Norvège.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !