fbpx

Depuis plusieurs semaines, le pass sanitaire est en vigueur dans tous les Ă©tablissements. Les adolescents, qui Ă©chappaient Ă  cette obligation, doivent maintenant s’y soumettre.

 

Encore une nouvelle restriction pour les Ă©tablissements du secteur ! Le pass sanitaire mis en place depuis le mois d’aoĂ»t Ă©tait imposĂ© aux clients et aux salariĂ©s du secteur. Maintenant, il le sera Ă©galement pour les adolescents de 12 Ă  17 ans.

VotĂ© pour ĂȘtre applicable jusqu’au 15 novembre, de nombreux restaurateurs souhaitaient dĂ©jĂ  voir ce dispositif ĂȘtre annulĂ©. Perte de temps, manque de salariĂ©s, atteinte Ă  la liberté  Il existe autant de raisons que de rĂ©fractaires au pass sanitaire. 

MalgrĂ© cela, le gouvernement ne veut pas lĂącher du lest et continue de l’étendre au plus grand nombre. Du cĂŽtĂ© des adolescents, on est mitigĂ©s : « Ça ne me pose pas vraiment de problĂšme, mais je ne trouve pas ça normal car on n’a pas le choix” explique une jeune fille Ă  l’AFP.

Le gouvernement a néanmoins permis aux adolescents non-vaccinés de bénéficier de la gratuité des tests PCR aprÚs le 15 octobre.

S’il est toujours impossible de savoir pendant encore combien de temps durera l’obligation du pass sanitaire dans les Ă©tablissements, un projet de loi prĂ©voit de le prolonger au-delĂ  du 15 novembre, pour le plus grand bonheur des restaurateurs…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !