fbpx

Dès le 30 août, le pass sanitaire sera obligatoire pour se rendre dans les cafés, bars et restaurants et pour y travailler. Mais comment le vérifier ?

 

À partir du 30 août, vous allez devoir vérifier la validité des pass sanitaires de tous vos clients. Pour vous y aider, l’État a développé une application pour les professionnels : TousAntiCovid Verif.

 

Comment ça fonctionne ?

Étape 1 : scan des QR codes

Après avoir téléchargé l’application sous IOS ou Android, vous pourrez scanner le QR code (sous format papier, PDF ou sur l’application TousAntiCovid) de chacun de vos clients. Scanné, il vous permettra de vérifier la validité du pass sanitaire.

Étape 2 : vérification des conditions de validité

Deux résultats pourront alors s’afficher : “valide” ou “non valide”. Pour accéder à votre établissement, vos clients devront avoir soit un test négatif de moins de 48 heures, un schéma vaccinal complet (7 jours après la seconde dose) ou une preuve d’immunité au covid-19. 

Chaque client devra évidemment vous présenter sa carte d’identité afin de vérifier la correspondance entre le pass sanitaire et la personne.

Étape 3 : suppression des données

Beaucoup de Français s’inquiètent du caractère confidentiel de ce pass sanitaire, mais vous pouvez les rassurer. Les seules informations qui vous seront transmises sont le nom, le prénom et la date de naissance de vos clients, rien d’autre ! 

La Commission nationale de l’informatique et des libertés, qui veille à la protection des données personnelles, insiste pour que cela soit respecté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !