fbpx

Dès le 9 août, le pass sanitaire devrait être obligatoire dans tous les établissements, en salle et en terrasse. Quel sera le protocole à mettre en place ?

 

Avant le service

  • Le pass sanitaire

C’est la grande nouveauté du protocole à mettre en place. Avant que vos clients ne puissent se mettre à table, vous allez procéder à la vérification du pass sanitaire. Pour être valide, celui-ci doit soit contenir la preuve d’un schéma vaccinal complet, soit un test négatif de moins de 48 h ou alors un justificatif d’immunité au covid-19. Sans ça, vos clients ne pourront pas accéder à votre établissement. 

  • Cahier de rappel

Chaque client va devoir indiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) sur le cahier de rappel. Le gouvernement conseille l’utilisation de sa version numérique, sur l’application Tous Anti Covid. Elle évite à vos clients l’utilisation d’un stylo et n’enregistre que la date et l’heure de passage.

  • Masque et gel hydroalcoolique

Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de votre établissement, avant le service et lors des déplacements. Vous allez également devoir mettre à disposition du gel hydroalcoolique et faire respecter les gestes barrières.

 

Pendant le service

Afin d’éviter tout contact entre vos clients, la consommation debout n’est pas autorisée. Il est également proscrit de servir et de consommer au bar. 

 

Après le service 

Pour le paiement, chaque établissement conseillera l’usage de la carte bleue sans contact et celui-ci doit s’effectuer à table.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !