fbpx

La pénurie de salariés n’épargne aucun établissement et les employeurs commencent à se tourner vers une main d’œuvre moins qualifiée. Nos conseils pour continuer à bien recruter.

On le sait, la restauration est un métier de passion, mais il exige également rigueur et professionnalisme. Alors qu’il manque des travailleurs, vous pouvez être tenté de recruter à la hâte. Grosse erreur !

La pénurie ne devrait pas vous pousser à recruter une main d’œuvre moins qualifiée. Au contraire, vous devez accorder encore plus d’importance au recrutement de vos équipes.

“J’ai recruté des semi-professionnels, qui ont travaillé trois à six mois dans la restauration. Mais globalement, on n’a pas eu de candidatures de vrais professionnels” explique un restaurateur à France Bleu.

La qualité de votre établissement va dépendre des employés que vous recruterez. Contrôler les références qu’ils vous présentent en entretien devient alors indispensable !

Le concept est simple : vous interrogez les anciens employeurs de vos futurs employés afin de vérifier les compétences du candidat et choisir le salarié qui collera à l’image de votre établissement.

Procéder à une vérification systématique des profils peut rapidement devenir fastidieux, alors Likeo s’occupe de le faire pour vous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !