L’État a tranché : nouveau confinement. On dit au revoir aux déj’ entre amis et afterworks entre collègues. Les établissements sont fermés et quel que soit le type de contrat auquel vous êtes attaché, le résultat est le même : impossible de travailler. Voici un tour d’horizon de ce que vous, travailleurs de la restauration, pouvez faire pendant ce confinement.

La formation en ligne

Pendant le premier confinement, vous jongliez entre séries sur Netflix et réseaux sociaux. Pour cette nouvelle assignation à résidence, prenez le temps de développer vos compétences et parfaire vos connaissances sur le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Sur Internet, vous avez l’embarras du choix : Apprendrepourdemain vous propose des webinaires gratuits sur le tourisme ou le développement durable. Si vous préférez une formation diplômante, Educatel vous en propose. Enfin, avec le groupe Vatel, profitez de modules de formations gratuits pour les employés du secteur de l’hôtellerie-restauration.

 

Créer votre CV

Manque de temps ou manque de créativité ? Créer seul un CV avec un design efficace, sans oublier les informations essentielles n’est pas une mince affaire.

Un CV à jour est votre passeport pour intégrer une entreprise. Il permet au recruteur de se projeter et pour vous de faire le point sur vos expériences passées et compétences acquises.

Ce document est la première chose à laquelle votre futur recruteur aura accès vous concernant.

Si vous êtes déjà sur Likeo, une nouvelle fonctionnalité est disponible :  MonCV. Cet outil vous permettra de créer votre CV en quelques minutes, de le télécharger et de le partager via la plateforme.

Résultat : un CV à l’image de vos compétences et un gain de temps !

 

Si vous ne bénéficiez pas des aides de l’État et recherchez un emploi, il existe également des solutions.

 

Les secteurs qui recrutent (grande distribution, intérim)

Vous êtes certainement tombé sur ces vidéos de ruées dans les supermarchés, nous aussi. Énormément sollicité durant la crise, le secteur de la grande distribution a besoin de renfort. Dans une France qui est au ralenti depuis des mois, ce sont les employés de supermarchés qui nous font vivre.

Hôte ou hôtesse de caisse, employé de rayon, ou encore préparateur de commandes pour répondre à l’augmentation de la vente en ligne, vous avez le choix.

 

On vous file quelques sites internet d’agences d’intérim qui proposent des missions :  ManpowerAdeccoDerichebourgStaffMe

Vous pouvez aussi démarcher directement les supermarchés de votre ville.

 

Mettre à jour votre CV

Après avoir trouvé l’offre d’emploi idéale, certainement aux antipodes du secteur de la restauration, pensez à mettre à jour votre CV.

Voir le paragraphe “Créer votre CV”

 

Mais surtout, reposez-vous

Vous êtes la profession qui cumule certainement le plus d’heures de travail. Nous le savons, la période n’est pas facile, mais n’oubliez pas de prendre le temps de souffler !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !