fbpx

Pour encourager les Français à la vaccination, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures et le secteur de la restauration en fait les frais. Alors quelles sont les règles en vigueur à partir du mois d’août ? 

 

La saison estivale va rimer avec changements !  Dès le mois d’août, le secteur de la restauration va devoir composer avec de nouvelles règles.

 

Ce qui change

 

  • Le passeport sanitaire pour tous

 

C’est la grande nouveauté !  Dès le mois d’août, il ne sera plus possible d’accueillir dans votre établissement les clients qui ne seront pas vaccinés ou qui ne présenteront pas de test pcr négatif de moins de 48h.

Côté travailleurs, c’est la même règle. Il sera obligatoire de posséder un pass sanitaire à jour afin de pouvoir travailler.

 

Ce qui continue

 

  • Le port du masque

À table, vos clients devront porter leur masque pendant la commande, avant le service du premier plat, au moment du paiement et lors de leurs déplacements dans votre établissement.

En contact permanent avec les clients, les serveurs devront également porter le masque en terrasse.

 

  • Pas de jauge d’accueil

Ce qui ne change pas, c’est la jauge d’accueil. Il sera possible pour vous d’accueillir vos clients en intérieur et en extérieur, sans jauge restreignant la capacité d’accueil.

L’installation de parois de séparation entre les tables est néanmoins fortement recommandée.

 

  • Pas de nombre maximal de clients

Le nombre maximal de clients par table ne changera pas pour cet été, il ne sera pas limité. Le gouvernement recommande néanmoins de présenter vos menus sous une forme évitant tout contact (QR code par exemple).

 

  • Les recommandations sanitaires

La mise à disposition de gel hydro-alcoolique reste obligatoire, à l’entrée, à la sortie, en terrasse et aux toilettes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !