fbpx

Depuis le 19 mai, les restaurateurs peuvent à nouveau ouvrir leurs établissements. Mais certains, comme Hervé, n’ont toujours pas pu le faire : il n’y a plus assez de travailleurs.

 

Les restaurateurs ont attendu durant des mois de pouvoir rouvrir leurs établissements, mais certains ne peuvent pas en profiter. Ils font face à un problème : le manque de personnel dans le secteur.

 

C’est le cas du gérant du restaurant du golf de Savenay en Loire-Atlantique. Après des mois de fermeture, les tables de son établissement ne sont toujours pas dressées.

 

Les confinements et périodes de fermetures ont eu raison des employés d’Hervé de Chaurand, gérant du restaurant. Sur ses quatre employés, il n’en reste plus qu’un : un apprenti. Les autres ont soit démissionné, soit sont en congé maladie.

 

À France Bleu, le gérant raconte tout mettre en œuvre pour y remédier. Après avoir posté des annonces sur les réseaux sociaux, sur Pôle Emploi et même dans des revues spécialisées, rien n’y fait !

 

La seule réponse qu’il a reçue vient d’une octogénaire qui “s’ennuie chez elle”. Le gérant explique que la candidate ne possède pas de voiture, il serait donc contraint de devoir la récupérer tous les jours.

 

Alors que la demande des clients est grandissante, Hervé de Chaurand est prêt à recruter des personnes qui n’ont pas d’expérience.

 

Depuis la réouverture des établissements, le constat est sévère pour le secteur : les employés ne sont plus attirés par les conditions de travail qu’offrent la restauration.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !