fbpx

Pour soutenir les restaurateurs, les règles autour de l’utilisation des tickets-restaurant avaient été modifiées. Ces assouplissements doivent prendre fin le 31 août, voici les règles au 1er septembre.

 

Avec l’arrivée du covid, le gouvernement avait décidé de changer le mode d’utilisation des tickets restaurants. Mais à partir du 1er septembre, l’ancien mode de consommation fait son grand retour.

 

Voici les changements :

 

  • Validité des tickets restaurants

La date de validité des tickets-restaurant avait été prolongée plusieurs fois, mais cette fois elle ne le sera pas. Le gouvernement propose aux détenteurs de tickets restaurants de l’année 2020 de les échanger jusqu’au 15 septembre.

« Les titres non utilisés au cours de leur période légale d’utilisation et rendus par les salariés sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure » confirme le gouvernement.

 

  • Maintien du seuil à 19 euros

Réclamé par les syndicats du secteur, le plafond à 38 euros n’est pas maintenu. Le seuil de paiement repasse à 19 euros dès le 1er septembre.

 

  • Jours d’utilisation

Depuis la fin du confinement, les Français pouvaient utiliser leurs tickets-restaurant les dimanches et les jours fériés. Mais dès le 1er septembre, ils ne seront valables que les jours travaillés.

 

Pour rappel, les syndicats du secteur souhaitaient que les titres édités en 2020 soient prolongés jusqu’à la fin de l’année, ainsi que la mise en place d’un nouveau plafond compris entre 19 et 38 euros.