fbpx

Pour soutenir les restaurateurs, les règles autour de l’utilisation des tickets restaurant avaient été modifiées. Alors que cet assouplissement doit prendre fin le 31 août, la question de son renouvellement se pose.

 

Depuis la fin du confinement, les Français peuvent utiliser leurs tickets restaurant les dimanches et les jours fériés, leurs plafonds sont passés de 19 à 38 euros et enfin la date de validité des tickets édités en 2020 a été prolongée.

 

Ces assouplissements qui ont permis de relancer l’activité des restaurateurs doivent prendre fin le 31 août. Les professionnels du secteur souhaiteraient que les mesures soient prolongées, d’autant qu’elles ont porté du fruit.

 

« Oui, il y a eu un effet. On a bien vu que les salariés qui ont la chance de bénéficier de tickets restaurant avaient des stocks très importants après le premier confinement et quand on a rouvert, ils les ont utilisés », confirme Franck Delvau, président de l’UMIH Ile-de-France, à BFM TV.

 

Les syndicats du secteur souhaiteraient que les titres édités en 2020 soient prolongés jusqu’à la fin de l’année, ainsi qu’envisager la mise en place d’un nouveau plafond compris entre 19 et 38 euros.

 

Le gouvernement a indiqué que la décision n’avait pas encore été prise, il a expliqué être « en train de faire l’analyse de la situation et trancherait après la mi-août ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !