fbpx

Le secteur de la restauration est en pénurie de travailleurs. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes une perle rare ! Vous avez l’embarras du choix pour la sélection de votre future deuxième famille. Alors comment bien la choisir ?

 

Il y a plusieurs points sur lesquels il faut être vigilant, nous vous en avons choisi 4 : 

 

  • La qualité des salaires :

    Bien évidemment, le salaire de base est important et doit correspondre à vos compétences. Mais n’oubliez pas de parler des heures supplémentaires et des perspectives d’évolution. Si les réponses sont floues, passez votre route !

 

  • L’ambiance au travail :

    Vous allez passer énormément de temps dans votre lieu de travail, vous devez vous y sentir bien. Il vous sera difficile de juger l’ambiance lors d’un entretien ou lors d’un seul service. Alors n’hésitez pas à poser des questions simples du type : les pourboires sont-ils partagés ? Cela vous en dira beaucoup sur l’ambiance générale de la maison.

 

  • L’organisation :

    Avant de vous engager, renseignez-vous sur le type d’organisation de l’établissement. Les plannings sont-ils connus d’avance ? Est-il possible d’avoir deux jours consécutifs ? Les salaires arrivent-ils à l’heure ? Pour cela, n’hésitez pas à questionner les autres employés.

 

  •  La qualité des infrastructures

    Qu’y a t-il de pire que de travailler sur du matériel défectueux ou obsolète ? Même si vous êtes en salle, demandez à faire un tour en cuisine. Si la qualité du matériel n’est pas au rendez-vous, vous avez un argument pour ne pas choisir cet établissement.

Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix  !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !