fbpx

Déjà obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture, le pass sanitaire devait être étendu le 1er août aux cafés, bars et restaurants. Mais son entrée en vigueur devrait finalement avoir lieu le 9 août.

 

Depuis plusieurs semaines, la date du 1er août est au cœur de tous les débats. Il se dit qu’à cette date, le pass sanitaire deviendrait obligatoire. Mais à l’issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il le serait, mais à partir du 9 août.

 

« Le Conseil constitutionnel a indiqué qu’il rendrait sa décision le 5 août prochain, la loi sera donc promulguée dans la foulée, avec une entrée en vigueur que nous prévoyons pour le 9 août », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

 

Le pass sanitaire fait l’objet de plusieurs manifestations ces dernières semaines, les Français ne sont pas tous convaincus par ce dispositif. Mais pour le gouvernement, ce dispositif est essentiel et les choses se feront progressivement. 

 

« Pour les acteurs des transports, de la restauration, des bars et les acteurs qui appliqueront le pass sanitaire à compter de cette date, il y aura évidemment ce temps d’adaptation et de rodage dans un premier temps », explique Gabriel Attal.

 

L’opposition de gauche, qui estime que cette mesure ne respecte pas les libertés, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel en espérant la voir censurée. De son côté, le gouvernement a déposé un recours identique, mais pour la faire valider.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !