fbpx

L’été est terminé et c’est l’heure du bilan ! Selon la plateforme TheFork, les réservations auraient chuté quelques semaines après l’annonce de la mise en place du pass sanitaire.

 

Cet été, le pass sanitaire était au cœur de tous les débats. Imposé le 9 août aux clients et le 31 août aux travailleurs de la restauration, il ne fait pas l’unanimité.

Selon une étude TheFork réalisée entre le 9 juin et le 31 août, les réservations en ligne ont chuté de 25 % dans les deux semaines qui ont suivi la mise en place du pass sanitaire.

Mais tous les territoires ne sont pas égaux : “ La baisse a été très faible à Paris, contrairement à Bordeaux qui a vu ses réservations impactées dès la semaine qui a suivi l’inauguration du pass sanitaire ” explique The Fork. 

Les villes du Sud ont quant à elles bénéficié de l’arrivée des touristes. À Aix-en-Provence et à Saint-Tropez, les réservations ont respectivement augmenté de 36 % et de 46 % en août par rapport à 2019.

Malgré un ralentissement causé par le pass sanitaire, l’année 2021 a vu une progression de 10 % des réservations en ligne comparée à 2020.  Elle reste tout de même inférieure de 15 % comparée à 2019.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !